Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nuri Bilge Ceylan_Les climats_2006

d'abord
l'image
numérique
projetée
numériquement

le principe de réalité

nulle possibilité
pour le spectateur
de s'inscrire
dans l'espace
noir
et vide
qui sépare
deux images
puisque la pelliculle
n'existe pas

la télévision
dans son abus d'autorité
harcèlement moral

seule la conscience
historique
cinématographique
me permets
de me projeter
différement
dans ce contexte technique
qui s'impose
qui m'impose
de
voir
de cette manière là

je me souviens
du photographe

sans doute
persisteront
seules
ces plans fixes

temp arrêté
ou proche de l'être

dans le mouvement continu
de l'enregistrement

une autopsie du paysage
dans le cadre

plan de coupe

une séparation

surtout
cette question
franche
évidente
à laquelle il ne peut
évidemment
répondre
en vérité

le renoncement
devant une image
totale de soi
à la netteté impossible

medium_iklimler.2.jpg

Les commentaires sont fermés.