Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

http://www.flickr.com/photos/marineperrette/sets/72157601851940020/

un territoire du possible
une page blanche
pas de l’originel
non
du palimpseste
simplement
quelques traces
à relever
dessin
autant
de ce qui fût
que
de ce qui est
autoportrait

« Ou bien sommes-nous, tous les Moi
que j’ai ici été ou qui ont ici été,
Un chapelet de perles-êtres reliées
par un fil mémoire,
Un chapelet de rêves de moi rêvés
par un autre que moi ? »

votre errance
j’ai le sentiment
que le retour
me serait apparu
tel ce chapelet

que
photographier
aussi
cette question
de l’objet
qui devient
soi
très rapidement
exercice de style
souvenirs paysages
qui ne représenteront sûrement rien
pour qui les a traversés
mais
qui fascineront
les autres
dans le glissement progressif
soi
à nouveau
lignes de fuite
tentative vaine
la figure du père
comme un objet de questionnement
aussi

la figure du père
d’abord

Les commentaires sont fermés.